EQUIPE PLANICIEL INSIGHT
Toutes mes réponses sur les forums
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mai 30, 2025 à 9:34 am #5076
Bonjour,
Vous devez dans un premier temps, désaffecter tous les agents de ce planning.
Ensuite, allez dans le menu ‘Options > Outils > Suppression planning’ et choisissez le planning souhaité.Cordialement,
L’équipe PLANICIELmars 28, 2025 à 8:33 am #4978Bonjour,
Votre compte sur votre PLANICIEL WEB et les comptes sur notre site http://www.planiciel.net sont deux choses différentes.
Le site http://www.planiciel.net :
– Ce site est géré par nos services.
– Les comptes permettent d’accéder au téléchargement des mises à jour, à la documentation et au forum.
– Nous n’autorisons pas les comptes créés par les consultants sur notre site.Sur votre site PLANICIEL WEB :
– Ce site est géré par les cadres de santé et RH de votre établissement.
– Pour vous connecter, vous devez utiliser votre code agent et le mot de passe associé.
– Les cadres de santé et RH peuvent vous réinitiliser votre mot de passe si vous ne le connaissez plus.
– Nous n’avons pas les accès pour le faire à leur place, vous devez leur demander directement.Cordialement,
L’équipe planicieljanvier 22, 2025 à 8:18 am #4827Bonjour,
Pour résoudre votre problème vous devez forcer la réaffectation.
Pour cela, vous devez :
– Désaffecter votre agent sur toutes les périodes où vous trouvez l’agent en conservant les positions au planning (passez cet étape si vous ne le voyez pas sur le planning mensuel).
– Aller dans ‘options > Outils > Forcer la réaffectation d’un agent’, sélectionner l’année et l’agent et validez.
– Une fois le traitement fini, vous pouvez de nouveau affecter votre agent en remettant les positions sauvegardéesNous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
L’équipe PLANICIELjanvier 6, 2025 à 1:22 pm #4798Bonjour,
Il n’est pas possible de mettre deux types de CA sur une même journée.
Cependant, vous pouvez mettre un demi congé annuel (CA) en position 1 à 3.5h et un demi RTT en position 2 à 3.5h par exemple (pour un agent à 100%). Ou la même chose avec un Ca à la place du CA en position 1. Vous pouvez aussi remplacer le code de RTT par un code de compensateur.Cordialement,
L’équipe PLANICIELnovembre 27, 2024 à 8:27 am #4729Bonjour,
La limite RTT ne modifie pas le droit RTT des agents, c’est une limite maximum.
Si votre agent génère plus que la limite, le surplus sera basculé en compensateur (exemple : limite à 12 RTT et il génère 15.24 RTT, il aura 12 RTT et 3.24 compensateur). Si votre agent n’atteint pas cette limite, cela ne change rien au compteur (exemple : limite à 12 RTT et il génère 8.57 RTT, il aura 8.57 RTT).Le fait que votre agent ne génère pas de RTT n’a pas de lien avec cette limite. Vérifiez que votre agent a bien une moyenne d’heures travaillées suppérieur à 7h. Vérifiez aussi que l’interdiction des RTT ne soit pas cochée dans sa fiche agent. Et vérifiez aussi que vous n’avez pas activer le forfait RTT à 0 (contrairement à la limite RTT, le forfait RTT modifie le droit RTT et le fixe au nombre que l’on indique).
Si vous ne trouvez pas, merci d’envoyer un mail à planiciel@insight-sas.net pour plus de renseignement.
L’équipe PLANICIEL.
novembre 13, 2024 à 1:48 pm #4706Bonjour,
Si vos agents sont avec le profil consultant, je vous confirme qu’il n’est pas possible d’ouvrir un autre compteur que l’agent connecté.
C’est le but du profil consultant.
Les modificateurs, eux, ont plus de droits et peuvent les voir selon les options dasn les paramétrages.Je vous invite à nous envoyer un exemple par mail (planiciel@insight-sas.net) afin que nous puissions vous renseigner plus à ce sujet.
L’équipe PLANICIEL
novembre 6, 2024 à 8:59 am #4696Bonjour
Pour un agent sortant, vous devez saisir sa date de sortie sur l’onglet : Administratif, de sa fiche agent et modifiez son profil en consultant via l’onglet : Accès. Enregistrez la fiche agent.
A noter : Les agents sortis sur l’exercice en cours reste visible dans les listes de recherche d’un agent.
Le fait de mettre une date de sortie sur la fiche agent ne retire pas l’agent du planning où il est affecté.
Vous devrez le désaffecter en utilisant le bouton avec le sens interdit depuis le planning.Ensuite, afin de vous assurer que tout agent sorti ne peut plus se connecter à PLANICILE, allez dans le menu : Options>Paramètres>Plan4.ini, onglet : Droits d’accès et cochez Oui à l’option » Interdire l’accès à PLANICIEL pour les agents dont la date de sortie est antérieure à la date du jour ».
Cliquez sur le bouton [Modifier] pour prendre en compte le paramétrage.Cordialement
Equipe technique PLANICIEL
juillet 11, 2024 à 1:44 pm #4274Bonjour,
Votre demande peut faire l’objet d’une évolution dans PLANICIEL.
Celle-ci doit être adressée par mail à planiciel@wanadoo.fr, en indiquant le transfert utilisé dans PLANICIEL, pour qu’elle soit enregistré à notre niveau.
A noter : votre établissement a déjà émis une demande d’évolution en début de semaine pour le transfert vers BLSantéRH, et non, BL RH (anciennement PAIDIS).
Cordialement
Equipe PLANICIEL
février 14, 2024 à 11:36 am #3947Bonjour,
En effet, le fait de modifier le temps de travail d’un code horaire déjà existant sur les plannings, au niveau de la table des horaires, ne suffit pas à lui seul de prendre en compte cette modification au niveau du planning.
Vous devez faire une mise à jour de position, via le menu : Options/Outils/Mise à jour position.
Indiquez la période d’application du paramétrage
Cliquez sur le bouton [Ajouter], puis renseignez dans les 2ères colonnes, le code horaire modifié.
La 3ème colonne se renseignera automatiquement.
Faites de même chaque code horaire modifié.Une fois les horaires renseignés dans le tableau, cliquez sur le bouton [Lancer le traitement].
Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.
L’équipe PLANICIEL®
février 12, 2024 à 1:12 pm #3941Bonjour Mme AYMARD,
Ce type de question doit être envoyé directement au service de HOTLINE sur : planiciel@wanadoo.fr, vu qu’il est propre à votre établissement, à votre contrat.
Nous vous faissons parvenir la réponse directement sur votre messagerie.
Cordialement
Equipe technique PLANICIEL
janvier 8, 2024 à 11:10 am #3830Bonjour,
Cette fenêtre s’affiche automatiquement après la mise en place d’une mise à jour. Une fois que vous avez cliquer sur ‘Ne plus afficher cette fenêtre au prochain lancement’, elle ne sera plus affichée.
Vous pouvez consulter cette même liste sur notre site dans la menu ‘Planiciel > Nouveautés’ puis ‘Nouveauté 2023’
Cordialement,
L’équipe PLANICIELnovembre 17, 2023 à 3:02 pm #3714Bonjour,
Nous aurons une mise à jour disponible dès le 02/01/2024.
Si vous parlez de creer les plannings sur 2024, vous pouvez le faire dès maintenant, il n’y a pas de mise à jour spécifique pour faire le changement d’exercice.
Si vous parlez d’arrêter les compteurs 2023, il faudra attendre le 01/01/2024 pour le faire.Cordialement,
L’équipe PLANICIELoctobre 26, 2023 à 4:53 pm #3662Bonjour,
Pour changer les codes agents vous devez passer par le menu ‘Options > Outils > Modfication de code > Changement de code agent’, avec un compte administrateur. Cependant, cela se fait agent par agent.
Faire cette action quand personne d’autre n’est connecté à PLANICIEL, et vous ne devez en aucun cas interrompre le traitement, même si c’est long.
Si le traitement est interrompu pour une raison ou une autre, PLANICIEL effectue une sauvegarde de vos fichiers avant de commencer le traitement.
Contactez la HOTLINE PLANICIEL afin de restaurer les fichiers. Ne continuez pas à travailler sur PLANICIEL, sinon vous serez obliger de tout refaire une seconde fois.Si vous devez changer plusieurs agents, nous pouvons vous fournir un module qui modifiera tous les agents en une fois.
Faites le nous savoir par mail à planiciel@wanadoo.fr pour plus de détails.Cordialment
Equipe PLANICIEL
septembre 8, 2023 à 12:00 pm #3498Bonjour,
Pour créer un planning, vous devez :
– depuis le menu principal, aller dans le menu : Planning>Créer.
– saisir le code planning, le libellé planning, le nombre d’agent (créera en fonction le nombre de ligne non affectée), et choisir si les RH doivent être posés ou pas. Valider.Si vous n’avez pas accès à ce menu, alors vous devez vous rapprocher d’un administrateur PLANICIEL afin de vérifier le profil qui vous a été attribué sur l’onglet : accès de votre fiche agent et les droits d’accès aux menus spécifiés via le menu : options>Droits d’accès.
Cordialement
Equipe PLANICIELaoût 9, 2023 à 3:16 pm #3428Bonjour,
Il faut que votre agent ait un référent.
Pour ajouter un référent à un agent, vous avez deux solutions :
– soit agent par agent :
Depuis la fiche agent de l’agent, dans l’onglet ‘Accès’ et vous basculez son référent sur la partie droite.
– soit pour plusieurs agents en même temps :
Depuis le menu ‘Validation > demande d’absence’, puis via le bouton ‘Associer agent-référent’. Et vous pouvez sélectionner plusieurs agents consultant pur les associer à un agent référent.Si vous n’arrivez toujours pas à voir ses saisies d’astreinte une fois les référents rentrés, vous pouvez contacter la hotline au 05.58.45.50.13 ou par mail à planiciel@insight-sas.net.
Cordialement,
Loïc BARBÉ -
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