Société INSIGHT - 24, rue Porte le Rang 40120 ROQUEFORT

La gestion des plannings et du temps

Nouveautés 2019

Date

Nouveautés dans PLANICIEL® du 06/06/2019

ObjetExplicationPage guide standardPage guide web 
 
1Appli SMS : ne prendre en compte les modifications de plannings que si la date modifiée est postérieure à la date du jour.    
2Lors de la validation des @+/@- des badgeuses, ajouter l’historisation de ces modifications afin qu’elles apparaissent dans le menu ‘Produits des plannings > Historique des modifications des plannings’.    
3Menu ‘Produits des plannings > Récapitulatif des demandes d’absence’, lors du clic sur le bouton [Associer Agents-Référents], remplacement de la liste par une table pour un meilleur affichage et donner la possibilité à l’utilisateur de trier les colonnes.    
4Menu ‘Produits des plannings > Récapitulatif des absences > Tableau d’absentéisme annuel’ : la période d’interrogation peut désormais s’effectuer de date à date plutôt qu’uniquement sur une année complète. p.126p.126 
5Menu ‘Produits des plannings > Impression des périodes de Congés Annuels de tous les agents’ : ajout de la distinction des CA antérieurs de ceux de l’année en cours. p.96p.96 
6Menu ‘Produits des plannings > Statistiques > Etats des H+/H-’ ainsi que ‘Par grade’ : séparation du code service et du grade dans deux colonnes différentes et ajout d’une colonne planning afin de pouvoir réaliser des tries. p.107p.105 
7Faire en sorte que la liste des plannings sur le changement d’exercice ne soit pas redimensionnable afin de ne pas faire d’oublis de report de planning.    
8Lors de la suppression d’un code horaire, modification du message de confirmation, afin de rappeler à l’utilisateur quel est le code horaire en cours de suppression.    
9Module d’arrêté des compteurs : obtenir un message récapitulatif des jours dont le nombre d’heures de la position est  supérieur à 24h en fin de traitement et non pas un message individuel en cours de traitement pour chaque agent concerné.Alerte activable dans le menu   
Options 
Paramètres 
> Plan4.ini’, 
Onglet ‘Alertes 
10Planicollect – SOLEM SB2E : avoir un filtre des présents sur l’exercice sur la liste des attributions des badges.    
11Interface Agents et Absences Cpage : déposer les fichiers récupérés sur le serveur Cpage directement dans le sous-répertoire Interface, et non à la racine du répertoire d’installation de PLANICIEL®.    
12Menu ‘Produits des plannings > Etat des compteurs agents’, suppression de l’affichage furtif de l’écran de connexion, avant d’arriver sur la fenêtre ‘Module de production de données‘.    
13Au planning, menu ‘Imprimer > Planning Récapitulatif’ : ajout d’une légende sur les champs de totalisation.    
En effet :   
– libellé ‘AU’ correspond aux compensateurs   
– libellé ‘TA’ correspond au total des positions non travaillées   
– libellé ‘TP’ correspond au nombre de jours de présence (et non au Temps Partiels comme on pourrait le croire)   
14Badgeuses virtuelles : avoir dans le tableau une colonne |Commentaire| après la colonne |Etat| permettant au consultant d’indiquer pourquoi il a modifié ses horaires et permettant au responsable d’indiquer par exemple pourquoi il refuse les changements saisis.    
15Rajouter les légendes des codes horaires sur l’édition des plannings prévisionnels.    
16Rajouter le code du service d’affectation sur 4 caractères dans le transfert des variables de paie MRH d’Agfa FT  
Interface PAIE AGFA-ACTION  
17Amélioration des temps d’exécution pour les traitements concernant la gestion des CA.    
18Lors de l’impression planning annuel prévisionnel d’un agent, afficher un message d’info (exemple ‘Aucune donnée à imprimer : le prévisionnel du mois n’a été validé.’), au lieu d’afficher un aperçu avant impression dont toutes les cases sont vides.    
19Menu ‘ Produits des plannings > Produits pour la paie > Editions des heures de nuit payées’ : ajouter l’année des statistiques demandées.    
20Avoir la possibilité de prendre en compte les majuscules et minuscules dans les mots de passe.    
21Pouvoir avoir le planning annuel des agents et pouvoir y travailler dessus.    
   
   
   
   
   
22Avoir un état des anomalies (RH, fériés, amplitude horaire et CA) non résolues sur le mois pour un planning.Accessible depuis le planning mensuel, via le menuPage 69Page 68 
Imprimer   
> Récapitulatif des anomalies   
23Badgeuse : lors de la transmission des badges, s’il y a une erreur de saisie de la part d’un utilisateur (‘z’ au lieu de ‘2’ par exemple) erreur fatale et fermeture de PlaniCollect.    
–    Ajout d’un rappel indiquant que les badges ne peuvent avoir que des valeurs comprises entre ‘0’ (zéro) et ‘9’ et de ‘A’ à ‘F’.   
–    Si saisie d’un autre caractère lors de la création d’un badge, affiché un message d’alerte et ne pas créer le badge.   
24Badgeuse : avoir la possibilité de ne compter que les heures supplémentaires faites après la fin de l’horaire décrite par la position mais sans compter les heures avant l’horaire de début de la position horaire. FT  
Exemple :‘Guide d’utilisation de l’interface badgeuses SOLEM SB2-E’  
7h00 – 16h00   
Badgeages réalisés :   
6h44 – 16h35   
Le temps valider sera de 35 minutes (après 16h00).   
Les 16 minutes avant 7h00 seront ignorées.   
    
25Agirh est passé en V18 : ajouter le transfert des EVP vers cette version contenant 5 caractères supplémentaires. FT  
Interface Paie Agirh  
26Badgeuse : pour un agent dont l’horaire de travail est de 07h00 à 14h00, avec un temps de 15 mn avant son arrivé et 0 mn à son départ, si l’agent arrive pendant ces 15 minutes, il génère automatiquement du temps supplémentaire. Avoir la possibilité de prendre son temps de travail à la place, soit 7h dans cet exemple. FT  
En efft, si l’agent ne déclenche pas d’anomalie sur l’horaire d’embauche mais une sur l’horaire de débauche alors le temps effectué en plus à l’embauche ne doit pas être pris en compte dans la validation des anomalies, uniquement celui du soir.   
    
    
    
    
    
    
27Transfert des EVP vers Mac Kesson – SIL : avoir la possibilité de transférer les Heures Supplémentaires normales, de nuits et de DJF. FT  
Interface paie Mac Kesson’